FAQ

Généralités

Les réservations effectuées sur le site Internet sont payables par carte bancaire, PayPal ou par virement SEPA. Il est également possible d'effectuer une réservation par e-mail et régler de la même manière.

Pour les autres prestations, nous acceptons la carte bancaire, le virement SEPA, ou les espèces dans les limites prévues par la loi. Nous sommes en mesure d'accepter les chèques bancaires pour les montants compris entre 250 et 5000€.

Le délai est principalement lié à la méthode de paiement:
  • Par carte bancaire: sous 1 jour ouvré.
  • Par PayPal: sous 1 à 2 jours ouvrés.
  • Par virement SEPA: sous 2 à 3 jours ouvrés.
En fonction des besoins spécifiques clients, nous sommes en mesure d'intervenir 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sous réserve d'une prévenance suffisante afin de coordonner l'action à mener.
Nos tarifs comprennent le déplacement en Île de France, mais nous pouvons intervenir partout ailleurs. N'hésitez pas à nous contacter afin de définir un devis pour l'intervention souhaitée.

Formations

Nos formations se déroulent sur Paris.
Vous recevez par e-mail le lieu exact de la formation quelques jours avant celle-ci, et au plus tard 2 jours avant. Vous pouvez consulter ce lien pour plus d'informations.

Pour les formations dispensées en entreprise, nous intervenons sans surcoût sur l'intégralité de l'Île de France, mais nous pouvons également nous déplacer partout ailleurs. N'hésitez pas à nous contacter pour définir un devis personnalisé.

Oui. Nous comprenons que des empêchements peuvent survenir, aussi nous avons à coeur de pratiquer une politique de modification et d'annulation parmi les plus souples du marché. Sous réserve de nous prévenir au moins 4 jours avant, votre formation peut être reportée sans frais. Dans le cas contraire, des frais peuvent s'appliquer et sont détaillés sur cette page.
Nous créditons directement la carte bancaire qui a servi au paiement. Des frais peuvent s'appliquer, détaillés sur cette page. Votre carte doit être en cours de validité au moment du remboursement. Dans le cas contraire, la procédure varie selon les banques: de manière générale, le crédit s'opérera sur la carte ayant remplacé la carte périmée, sinon le remboursement peut prendre la forme d'un chèque ou virement. Nous vous invitons à vérifier auprès de l'établissement vous ayant délivré la carte.
Oui, si un tel tarif existe. D'un point de vue pratique, deux cas peuvent se présenter:
  • Si la date est encore ouverte (places disponibles):
    • Invitez votre ami(e) à sélectionner le plein tarif.
    • Demandez-lui de nous faire suivre le mail de confirmation à l'adresse commandes@ibykos.com accompagné de vos coordonnées.
    • Vous serez tous les deux remboursés de la différence à l'issue de la formation.
  • Si la date est fermée:
    • Si vous tenez à être ensemble, contactez-nous afin que nous puissions organiser un report.
    • Sinon, si une seconde date est ouverte et qu'être séparés ne vous dérange pas, la procédure décrite juste avant peut s'appliquer également.