Responsive Design

Quand l'iPhone et l'iPad ont été présentés au public en 2007 et 2010, leur principal tour de force était de rendre accessible sur de petits écrans des sites web conçus pour des moniteurs d'ordinateurs, à une époque où l'Internet mobile se résumait au WAP (il y a vraiment des gens qui ont pensé que c'était ça le futur?).

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et Responsive Design a été nommé "mot-clé de l'année 2013". Pour les non-anglophones, on peut traduire ça par conception adaptative. En résumé, le serveur qui héberge votre site Internet détecte le type de dispositif qui s'y connecte, que ce soit un ordinateur, un téléphone, une télévision, une tablette, et dans l'hypothèse où le concepteur du site l'a prévu, envoie une version spécifique du site Internet.

D'un point de vue utilisateur, c'est très important: moins il y a de surface d'affichage, et plus on souhaite n'avoir en vue que les éléments les plus importants afin de ne pas perdre de temps à chercher ce qui nous intéresse.

D'un point de vue propriétaire de site Internet, c'est capital car désormais tout site qui n'est pas prévu pour être adaptatif est automatiquement pénalisé par les moteurs de recherche. Logique: plus de 60% du trafic Internet est désormais mobile!

Tous nos sites Internet sont adaptatifs, ainsi nous garantissons une expérience utilisateur optimale sur ordinateur, tablette et téléphone.

Découvrez nos autres engagements pour votre futur site Internet.

Découvrez nos offres.